IL FAUT TOUJOURS Y CROIRE...
Notre pétition avance, c'est vrai, mais d'un pas de sénateur…
Nous peinons à parvenir aux 2.500 signatures qui ne sont pourtant pas l'objectif que nous nous étions fixé.
Chacun d'entre vous a apporté sa contribution en signant et souvent en faisant signer pour que la voix des personnes polyhandicapés soit entendue.
Des noms, des centaines et des centaines de noms s'affichent.
De ceux que l'on connaît et que l'on retrouve avec émotion. De ceux, inconnus, qui de partout dans le monde viennent apporter leur pierre et rendre encore plus crédible une demande dont on ne comprend pas qu'elle ne soit pas encore satisfaite. Car enfin, que demandent les défenseurs de ces personnes qui ne peuvent et ne pourront jamais le faire elles-mêmes ?
Tout simplement qu'une décision soit prise pour qu'un PLAN NATIONAL traite du POLYHANDICAP comme il le fait de l'autisme, des maladies rares , de celle d'Alzheimer et de bien d'autres encore.
Le polyhandicap, on le rappelle est la conjugaison du handicap mental ET du handicap moteur dans leur expression la plus grave.
En ignorant la demande des associations et tout particulièrement de l'Association de Défense des Polyhandicapés ( ADEPO),veut-on ignorer les spécificités qui font de ces personnes des êtres uniques ?
Les confondre avec d'autres types de handicaps qui ne nécessiteraient pas la considération exceptionnelle que leur destin exceptionnel réclame serait alors un déni d'humanité dont on ne peut imaginer que quiconque accepterait d'endosser la responsabilité.
C'est pourquoi nous devons continuer de croire qu' une prise de conscience viendra bouleverser des schémas de pensée archaïques.
Notre pétition participe de cette prise de conscience. Ne baissons pas les bras. Tous ensemble nous allons faire exploser les compteurs.
Pour donner tout son sens à votre engagement magnifique, il faut le renouveler .
Relancez vos réseaux.
Réactivez vos pages facebook.
Le merci que nous vous adressons aujourd'hui du fond du coeur sera, demain, un cri vibrant et reconnaissant. Celui de la victoire de l'intelligence sur l'obscurantisme.
Francis Roque